Accueil Plan du site Pour nous rejoindre
 
Entreprise Produits Appareils et équipements Services Stations-services Environnement Trucs et conseils
 
Coopérative fédérée de Québec
Mot du président
Mission
Histoire
La plus importante pétrolière
Publications
Emplois



Par sa nature associative qui prend racine au sein du Québec agricole et par sa présence dans l’ensemble des maillons du secteur agroalimentaire, La Coop fédérée et son réseau sont des partenaires naturels de tous ceux et celles qui ont à cœur le développement harmonieux des régions rurales du pays.

Aujourd’hui, La Coop fédérée représente plus de 50 000 membres regroupés dans 97 coopératives allant de la société coopérative agricole à la coopérative de consommation en passant par des coopératives de transformation. Ces coopératives répondent aux besoins variés des producteurs agricoles et des consommateurs qui se sont unis afin d’avoir accès à des produits et services de grande qualité à prix compétitifs.

De plus, en tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise, y compris des produits pétroliers.

Elle transforme et commercialise aussi sur les marchés locaux et internationaux divers produits agricoles, notamment de la viande de porc et de volaille. La Coop fédérée exerce ses activités par l’intermédiaire de ses propres divisions et filiales ou par ses participations dans d’autres entreprises.

La Coop fédérée se charge également d’animer la vie associative au sein du mouvement, afin que s’exprime la fibre coopérative chez tous les membres, et de promouvoir, dans ses activités quotidiennes, les valeurs qui distinguent une entreprise coopérative des autres entreprises dans les secteurs où elle évolue. Elle fait aussi valoir les intérêts de ses membres auprès des divers pouvoirs publics et de l’ensemble de la population.